Vous avez sans doute remarqué dans nos rayons une petite nouveauté de chez Vertigo dont l'action se déroule en 980 chez nos amis vikings. Scénarisé par Brian Wood et dessiné par Davide Gianfelice, Northlanders nous narre les aventures de Sven dans un premier tome intitulé fort à propos Sven Le Revenant. En effet notre héros dont nous faisons ici la connaissance revient parmi les siens pour réclamer son héritage spolié par son oncle le vil Gorm. Mais en ces temps troublés, époque charnière entre paganisme et christianisme, il ne fait pas bon énerver un grand barbu avec moult amis armés jusqu'aux dents et Sven va l'apprendre à ses dépens. Vous l'aurez compris ce premier tome de Northlanders est une sorte d'amour, gloire et beauté au pays des vikings, entre trahisons à la pelle, revanche, oncle maniaque de l'épée et femmes fatales prêtes a tout, notre Sven aura bien du mal à se faire entendre, et c'est cela qu'on aime chez lui ce coté buté mais touchant, qui montre que même les vikings peuvent pleurer.
Notre conseil: jetez vous avidement sur cette saga qui paraîtra en deux tomes chez nous et qui est disponible en un seul en V.O.
Ne craignez pas de vous engouffrer dans un série à rallonge car le principe de Northlanders est de nous présenter à chaque tome avec une équipe artistique parfois différente, des personnages antérieurs ou postérieurs à Sven évoluant également dans le monde Viking. En conclusion la série est une belle fresque sur le monde viking, toujours violent mais souvent touchant.
Bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire