mardi 5 juillet 2011

Bilan de la comic con 2011

Quelques jours après la comic con 2011, voici le moment de faire un point sur cet évènement que nous attendions tous avec impatience....



Pour ma part, le bilan est assez mitigé: en effet du coté des comics, aucune trouvaille. La plupart de mes achats ont été effectués du coté japan expo et ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver des choses à ramener. Il faut se rendre à l'évidence, dans la partie comics à part le stand de Pulp's (que je connais bien) et nos amis d' ApoKlypse, aucun revendeur de comics V.O. ou V.F. pas non plus de statues ou de produits dérivés présents sur les autre stands. Par contre on trouvait à foison des choses ayant peu ou pas de rapport avec le monde du comics. Concernant les dédicaces, il y avait du beau monde mais on peut déplorer une organisation assez chaotique: file d'attentes non encadrées, aucune information, auteurs parfois fatigués face a un public massivement issu du manga et qui ne les connaissait pas (heureusement la plupart des auteurs étaient très avenants). En bref sur quatre jours, je ne me suis risquée qu'une fois sur les terres de la comic con, j'en reviens quand même avec un beau dessin de Rufus Dayglo (dessinateur de Tank Girl) et un Yukata .

Et vous la comic con c'était comment ?

2 commentaires:

  1. Et bien pour moi ça bien passer en 3 jours (dimanche je dormais), mais il est certain que ça aurait pu mieux se passer pour mes amis. J'ai été chanceux et j'ai éviter les grosses têtes (vous savez celui qui a le mauvais oeil ou mauvais yeux !!!). Enfin bref, pas mal mais pas top, par contre ravi de revoir tout le monde ça c'était cool.

    RépondreSupprimer
  2. Pas pus y allé mais je ne regrette rien au vue de ce que Campbell donnait (un oeil et un nez mais biensur un visage t'aurais tué feignasse) et pour les autres dommage surtout pour Ardi Granov qui est très bon. Mais bon je ne supporte plus de faire la queue gentiment avec 5 comics sous le bras en espérant parler un peu avec des gars que j'admire alors que des gars viennent 4 jours de suite avec une armée de "potes" , 100 comics à signer, des feuille A3, avec un tabouret, un sac pour garder sa place parceque sinon ça fini en bagarre. Tout ça pour au final finir sur ebay. Bref à cause des gros c*** :) de la mauvaise orga des stands (pas des artistes car ce n'est jamais facile) comme tu le dis si bien aucun goodies aucun produit dérivé 3 années de suites!!!!! Même pas un stand DVD riennnn. Il faut un peu plus pour un comics con.

    RépondreSupprimer